Les cahiers d'Olive - Graphisme
EAN13
9782047359884
ISBN
978-2-04-735988-4
Éditeur
Bordas
Date de publication
Collection
CAHIERS OLIVE
Nombre de pages
24
Dimensions
26,1 x 19,6 x 0,4 cm
Poids
108 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les cahiers d'Olive - Graphisme

Illustrations de

Bordas

Cahiers Olive

Offres

Le cahier de graphisme Olive de la collection "J'apprends à lire avec Olive" a été spécialement conçu pour les enfants, dès 3 ans. Ce cahier permet d'apprendre à reconnaître et tracer les graphismes clés, et propose un entraînement progressif préparant efficacement à l'écriture des lettres et des chiffres de 1 à 5.
Le cahier de graphisme avec Olive permet à l'enfant de développer sa motricité fine en s'exerçant aux graphismes préparatoires à l'écriture. Il observe et reproduit un modèle, s'approprie les principes de l'écriture (le respect du sens de gauche à droite, l'alignement et l'ordre des lettres) et découvre les lettres de l'alphabet en capitale ainsi que les chiffres de 1 à 5. A chaque page, l'enfant complète des lettres bâtons au sein d'un mot.
La collection "J'apprends à lire avec Olive" se compose d'une méthode de lecture syllabique et phonétique, d'un cahier de graphisme dès 3 ans et d'un cahier d'écriture dès 5 ans pour apprendre à écrire les lettres cursives et les chiffres, et de premières petites histoires pour une lecture en autonomie des aventures d'Olive,
disponibles en plusieurs niveaux. La collection Olive s'accompagne également de blocs de coloriages à gros contours pour les enfants à partir de 2 ans, dans des univers attachants (magiciens, fées, licornes, maternelle, animaux de la forêt, joies de la plage). Enfin, Les cahiers effaçables d'Olive proposent un support adapté aux enfants dès 3 ans pour s'exercer à reconnaître et reproduire à l'infini les graphismes, les formes, les lettres majuscules et les lettres minuscules.
Ce cahier de graphisme propose à chaque page :
Un modèle du graphisme à suivre avec le doigt,
Un tracé à reconnaître puis à reproduire sur une grande illustration d'Olive,
Une ligne d'entraînement pour consolider son tracé,
Un mot à compléter en lettres bâton A la fin du cahier, l'enfant peut compléter et colorier un grand dessin avec tous les graphismes vus au fil du cahier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.