Réussir comme dirigeant.e, Construire son action. Oser être soi
EAN13
9782100833733
ISBN
978-2-10-083373-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 16,1 x 1,4 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réussir comme dirigeant.e

Construire son action. Oser être soi

De ,

Dunod

Hors Collection

Offres

On devient dirigeant en créant, en reprenant une entreprise ou bien en se voyant confier une direction générale. Apprendre par soi-même a des vertus mais peut conduire à des erreurs avec un coût humain et financier significatif. Le dirigeant devenant parfois la limite du développement de l’entreprise.
Dirigeant est un métier qui s’apprend : comprendre sa mission et s’y concentrer, appréhender son terrain de jeu, prendre du recul, organiser la direction générale et créer les interactions avec son écosystème, mobiliser son premier cercle, bâtir des relations constructives au sein de l’entreprise, poser des choix managériaux clairs et cohérents avec ses convictions profondes, construire un projet d’entreprise enthousiasmant et partagé, susciter l’engagement et l’initiative au sein des équipes… telles sont les missions indispensables pour réussir.
Dans cet ouvrage, les auteurs ont confronté à leur propre expérience les bonnes pratiques issues de celles de centaines de dirigeants. Ils proposent un éclairage original sur ce que signifie diriger une entreprise en conjuguant intelligence cognitive, intelligence émotionnelle et intelligence spirituelle.
Vous y découvrirez des clés, des réflexions, des récits et témoignages, des ateliers et exercices pour apprendre à être un dirigeant plus affirmé dans l’exercice de votre métier, avancer sur le chemin du leadership et pour certains, diriger avec votre âme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.