L'intelligence artificielle, Triomphes et déceptions - Postface de Douglas Hofstadter
EAN13
9782100813728
ISBN
978-2-10-081372-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
QUAI DES SCIENC
Nombre de pages
384
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
497 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'intelligence artificielle

Triomphes et déceptions - Postface de Douglas Hofstadter

De

Préface de

Dunod

Quai Des Scienc

Offres

Aucune entreprise scientifique récente ne s’est avérée aussi séduisante, terrifiante, surmédiatisée et remplie de promesses extravagantes que l’intelligence artificielle.
Melanie Mitchell se penche ici sur les questions les plus urgentes : dans quelle mesure les meilleurs programmes d’IA sont-ils vraiment intelligents ? Comment fonctionnent-ils ? Que peuvent-ils réellement accomplir, et quand échouent-ils ? Pourraient-ils véritablement comprendre le monde comme nous le comprenons ?
Peut-on laisser des algorithmes prendre des décisions à notre place, sans savoir exactement comment ils les ont prises ? Au fil de ces questions, Melanie Mitchell présente les modèles dominants de l’IA moderne et de l’apprentissage machine en décrivant les programmes d’IA de pointe, leurs inventeurs et les courants de pensée historiques qui sous-tendent les réalisations récentes. Elle explore enfin la profonde déconnexion entre le battage publicitaire et les réalisations réelles en IA, en donnant une idée claire de ce que le domaine a déjà accompli et de ce qu’il reste à faire.
Associant les recherches les plus stimulantes du domaine et les observations personnelles de l’auteur, ce livre est un guide indispensable pour comprendre l’IA d’aujourd’hui, sa quête d’intelligence « à l’échelle humaine » et son impact sur notre avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.