Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse
EAN13
9782378801656
ISBN
978-2-37880-165-6
Éditeur
L'Iconoclaste
Collection
IC. ICONOPOP
Nombre de pages
80
Dimensions
17 x 13 x 1 cm
Poids
128 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse

De ,

L'Iconoclaste

Ic. Iconopop

Offres

A quarante ans, peut-on tomber amoureux avec la même fraîcheur que lorsqu’on était adolescent ?
Mathias Malzieu et Daria Nelson en sont la preuve vivante. Lui avec les mots, elle avec les images, ils racontent leur première rencontre qui a « déréglé joyeusement la métrique amoureuse », puis l’envie, deux jours plus tard, d’une vie ensemble. Les scènes se suivent, mêlant le réel à l’imaginaire, le quotidien aux fantasmes et aux rêves. Le corps est objet de désirs : les pieds sont des poissons tropicaux, une paire de fesses devient un trésor de pirates, un sexe est un instrument de musique.
Entre les scènes, le chanteur Malzieu évoque ses frères aînés : Boris Vian, Serge Gainsbourg et Alain Bashung.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
9 février 2021

« Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse a commencé au moment exact où je t’ai vue apparaître telle une panthère des neiges… »

C'est beau, tendre, poétique. Mathias Malzieu nous évoque ici son coup de foudre pour Daria, sa plus que muse. C'est romantique, avec un soupçon d'érotisme. De jolis jeux de mots et de jolies images pour un univers intimiste et emplie ...

Lire la suite

Mathias Malzieu et Daria Nelson présentent et lisent des extrait du livre Le Dérèglement joyeux de la métrique amoureuse (éditions de l'Iconoclaste).